Histoire
Un hôtel avec une histoire
Bela Vista est intemporel
Construit entre la fin du 19ème siècle. XIX et début du siècle. XX et nommée « Vila Nossa Senhora das Dores », la maison a ouvert ses portes en 1918 comme résidence privée d'António Júdice de Magalhães Barros, un industriel de la conserve et du liège qui y vivait avec sa femme et ses cinq filles. Jusqu'en 1924, année de leur installation à Lisbonne, ce fut le théâtre de fêtes mémorables où étaient accueillis de grands artistes et hommes politiques.
Hôtel Bela Vista
Le premier hôtel de l'Algarve
La légende raconte que Bela Vista fut le premier hôtel de l'Algarve, en 1934, lorsqu'un membre de la famille du propriétaire loua la maison, la transformant en hôtel qu'il nomma Hôtel Bela Vista, grâce à sa vue imprenable sur la mer.
Un passé avec une histoire
Un enregistrement d'invités illustres
Dans un contexte de turbulences – une décennie qui comprenait la guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale – et le Portugal étant un pays politiquement neutre, l’hôtel a reçu des hôtes aussi illustres qu’insolites : il a accueilli des Espagnols fuyant la guerre civile et a servi de refuge privilégié aux espions et aux courriers. À ce jour, l'hôtel conserve son livre d'or, comprenant des archives de Sidónio Pais, du roi Umberto d'Italie, des comtes de Barcelone et d'autres visiteurs, dont le baron Carl Gustav Emil, un grand héros de Finlande qui a vécu pendant un certain temps dans la chambre 105, et dont la photographie et la lettre d'appréciation sont maintenant sur le piano de l'hôtel.